SHIMANO OCEA JIGGER NEW 2018

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SHIMANO OCEA JIGGER NEW 2018

SHIMANO OCEA JIGGER NEW 2018

Le moulinet numéro 1 des adeptes du «Slow Jigging» ! Il a la vitesse et la puissance, ainsi qu'un équilibre d'orfèvre grâce à la technologie X-Ship et un frein hyper fluide. Sa grande manivelle de 85mm permet une animation précise. Le modèle 2001NR-PG est adapté aux profondeurs faibles à moyennes.

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499,00 € TTC


2001NR-HG -  SHIMANO OCEA JIGGER NEW 2018  -  2001NR-HG - Prix : 499,00 € Ajouter au panier
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2001NR-PG -  SHIMANO OCEA JIGGER NEW 2018  -  2001NR-PG - Prix : 499,00 € Ajouter au panier
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Référence

2001NR-HG

2001NR-PG

Capacité

400m-PE3

400m-PE3

Poids

595gr

595gr

frein

10kilos

10kilos

Ratio

6.2/1

5.1/1

Récup

117cm

96cm

Roulements

8+1

8+1

Il prendra la vitesse adéquate si la bobine est trop vide (pêche en grande profondeur). Le modèle 2001NR-HG est adapté aux profondeurs moyennes à grandes.

Vidéo du moulinet :

https://youtu.be/bsF6Yr7nKTI

Présentation
8 roulements protégés S A-RB + 1 roulement à aiguilles. Poignée simple type «Jigging» en aluminium usiné. Frein étanche. Bâti Hagane très robuste pour une puissance maximale, même sous pression. Traitement de Surface E.I. anticorrosion pour une parfaite résistance à l'eau de mer. Engrenages «X-Ship». La bobine «Super Free» est dotée d'un frein en carbone étanche et bénéficie de la technologie «Exciting Drag Sound» de Shimano. Récupération de 117cm de fil par tour de manivelle pour le modèle HG (ultra rapide) et de 96cm pour le PG (puissance maximale de Jigging).

Points forts
Spécial « Slow Jigging » et autres techniques de pêches profondes nécessitant puissance et précision. Bâti ultra compact pour une maniabilité extrême et parfait contrôle du déroulement de la ligne et un confort maximum en action de pêche.

Technologies
- X SHIP : en positionnant le pignon proche de l'axe principal de la roue de commande surdimensionnée, la poignée transmet plus de puissance au rotor. Le pignon est également supporté par deux roulements Shimano A-RB qui stabilisent le rotor et les engrenages du pignon. Un système remarquable pour une douceur de fonctionnement exceptionnelle.
- HAGANE BODY : le bâti en aluminium extrêmement rigide et traité contre la corrosion constitue une coque idéale pour protéger l'ensemble des roulements et des engrenages de précision. Cette véritable cuirasse est ultra résistante aux chocs, elle élimine les pertes de puissance causées par les flexions et elle offre une barrière parfaite contre les agressions des éléments extérieurs.
- E.L (E.L Surface Treatment : Anti-Corrosion-Surface-Treatment) : revêtement de surface de la bobine High Tech pour une parfaite protection contre la corrosion et en conséquence une augmentation significative de la durée du vie du moulinet.
- S ARB : les roulements Shimano S ARB sont la meilleure protection contre le sable, le sel ou la poussière, une véritable barrière anticorrosion quasi infranchissable.
- SUPER FREE SPOOL : l'engrenage monté sur roulements a été conçu pour éliminer la friction sur l'axe de la bobine durant le lancer. Sur les moulinets «Baitcasting» standard, lorsque le bouton de débrayage est enfoncé, l'engrenage est libéré et peut freiner sur l'axe de la bobine, créant une friction et limitant la longueur du lancer. Avec le «Super Free», le pignon est soutenu par un roulement à billes et lorsque le bouton de débrayage est désengagé, l'axe du pignon et de la bobine sont gardés dans un alignement précis. Le "zéro friction" améliore l'effet roue libre.
- FREIN ETANCHE : avec l'utilisation des garnitures en caoutchouc, le frein est protégé contre l'intrusion des éléments, tels que l'eau ou le sable.