DAIWA MOULINET BG 2016

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DAIWA MOULINET BG 2016

DAIWA MOULINET BG

Équipé d'une énorme roue de commande Digigear II et d'un bâti aluminium, le BG est un moulinet robuste taillé pour le combat. Développé aux États-Unis par Daiwa Corporation USA, il est doté d'un frein ATD de dernière génération à rondelles carbone pour maitriser les combats avec sérénité.

https://youtu.be/aN3ofLqpI7Q

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95,00 € TTC


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Son rotor designé en arche (technologie Air  Rotor) est plus aérodynamique pour une fluidité de rotation accrue. La bobine est supportée par un roulement à billes favorisant l'engagement de la rotation lors du combat.

  • Frein à technologie ATD avec disques carbone
  • Roulements : 6+ 1
  • Bâti aluminium et Air Rotor en polycarbonate
  • Bobine en aluminium
  • Enroulement CrossWrap
  • Manivelle monobloc aluminium dévissable
  • Pick-up à fermeture manuelle (taille 4500 et plus)
  • Double anti-retour (taille 4500 et plus)

Précision
FREIN CARBONE ATD

Les  rondelles carbone sont imprégnées d'une graisse spéciale ATD. De plus, un roulement additionnel sur la bobine vient accentuer la stabilité et la progressivité du frein.

Solidité
BÂTI ALUMINIUM HARDBODYZ MARINISÉ

La  bobine aluminium est dotée d'une bande antidérapante pour fixer le fil

en fond de bobine. Le bâti aluminium est doté d'une anodisation noire
anticorrosion.

Puissance
ROUE DIGIGEAR DE TAILLE RECORD
Voici  la roue de commande la plus large jamais intégrée dans un moulinet
spinning. Elle apporte une puissance supérieure grâce à un contact plus
large grâce à la denture hélicoïdale plus prononcée. 

Fiabilité
MANIVELLE MONOBLOC VISSÉE
La  manivelle aluminium monobloc se visse directement dans le bâti. Elle
élimine tout mouvement parasite lors de la rotation et entre en contact
direct avec l'engrenage pour un meilleur contrôle de la ligne et une
fiabilité accrue.

Fluidité
AIR ROTOR EN CARBONE ZAION
Le  rotor en carbone Zaion est 15 % plus léger qu'un modèle standard. Sa
forme unique optimise la fluidité de rotation grâce à une meilleure
distribution du poids et un meilleur équilibre.

Frein ATD (Automatic Tournament Drag) : frein plus précis et progressif
Le frein A.T.D. dispose de rondelles en carbone imprégnées d'une nouvelle graisse spéciale qui optimise le rendement énergétique du frein. Cette graisse d'une qualité exceptionnelle possède plus d'accroche au démarrage, elle offre un frein plus stable et plus progressif. Le risque de casse en combat est ainsi minimisé grâce au répondant plus précis du frein ATD, qui s'adapte à chaque phase du combat : il s'enclenche plus rapidement et plus progressivement au démarrage et il offre une meilleure retenue au cœur du combat. Il s'adapte automatiquement aux différentes contraintes à chaque phase du combat, d'où son appellation Automatic Tournament Drag.
Avec le frein Daiwa ATD, soyez prêt pour des combats plus sereins, mieux maîtrisés.
Air Rotor : confort de rotation amélioré
Équilibre, robustesse et sensibilité caractérisent l'Air-Rotor. Son profil en arche, 15 % plus léger qu'un rotor standard, offre une fluidité de rotation optimale élimine les vibrations grâce à un centre de gravité plus bas.
Digigear II : mécanique de précision
L'engrenage Digigear II off¬re un format plus large au niveau des dentures hélicoïdales comme de la roue en acier pour une fluidité et une longévité accrues.
Cross Wrap : antivrillage et booster de distance
Le système Neo Cross-wrap permet un enroulement du fil optimisé par spires croisées et une meilleure sortie de la ligne lors des phases de lancer. C'est l'une des clés pour prévenir des problèmes de perruques et vrillages de ligne.
ABS II : le nouveau design ABSII est optimisé pour surpasser vos performances de lancer
La surface d'enroulement d'une bobine classique est cylindrique, celle de l'ABS est conique et limite les risques de perruques. De plus le design de la lèvre diminue le frottement du fil pour booster les lancers.
Twist Buster II : ce système réduit de 90 % les risques de vrillage du fil à la récupération.
Mis au point par Daiwa, le galet de pick-up TB2 est usiné de manière à assurer un rangement optimal du fil sur la bobine lorsqu'il est en rotation.
Infinite Anti Reverse : s'enclenche sous une pression 4 fois moins forte qu'un système classique.
Moins de 2 g suffisent à activer ce système nommé "Real Stopper", éliminant tout retour de manivelle et montant d'un cran la sensibilité.
Double Infinite Anti-Reverse
Un anti-retour mécanique vient compléter l'anti-retour infini standard pour renforcer la mécanique lors de pêches fortes.


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